Rimbaud : Poésies - Une saison en enfer - Illuminations

Rimbaud : Poésies - Une saison en enfer - Illuminations

Télécharger from Legrigri for Rimbaud : Poésies - Une saison en enfer - Illuminations

Télécharger:
ID: 2070409007
Cloud: Nostradamus et prophéties
Téléchargement total: 3866
Lire en ligneTéléchargement

Description du produit

Mercure de France Paris 1929 Broché 154 pages

Présentation de l'éditeur

Mercure de France Paris 1929 Broché 154 pages

Quatrième de couverture

Après Une Saison en enfer et les Illuminations, déjà publiées dans la collection Arléa-Poche, voici le dernier volet de la production du poète : les oeuvres en vers. Rimbaud n'a jamais publié de recueil de poésies. Son oeuvre poétique se présente donc comme un tourbillon de feuilles volantes, dans lequel Remi Duhart a tenté de mettre un peu d'ordre. Sous le titre Poésies, on trouvera l'ensemble de l'oeuvre en vers du poète, du " Cahier de Douai " à l'" Album Zutique ", ainsi que les Déserts de l'amour et les Proses évangéliques - rts de l'amour et les Proses évangéliques -

Biographie de l'auteur

Né à Charleville en 1854, Arthur Rimbaud rencontre en 1871 Verlaine auquel le lie une amitié passionnelle. Après avoir publié en 1873 Une Saison en enfer, il rompt avec la littérature et avec l'Europe, vit quelque temps comme commerçant et trafiquant d'armes au Harar, revient en 1891 en France où il meurt à Marseille après amputation d'une jambe. Les Illuminations, sa somme poétique, seront publiées après sa mort.

Né le 14 juin 1907 à l'Isle-sur-Sorgue, René Char fut très proche du surréalisme et participa activement à la Résistance pendant la dernière guerre. À partir de 1945, il consacre sa vie à une œuvre poétique qui lui vaut une audience internationale. Il est mort à Paris le 19 février 1988.

Détails & caractéristiques

Informations sur le produit

À propos de cet article

Informations sur le produit

LIVRES POPULAIRES