De MacGyver à Mad Men - Quand les séries TV nous enseignent le management

De MacGyver à Mad Men - Quand les séries TV nous enseignent le management

Nouveau from Legrigri for De MacGyver à Mad Men - Quand les séries TV nous enseignent le management

Télécharger:
ID: 210075968X
Cloud: Hypnose et télépathie
Téléchargement total: 8800
Lire en ligneTéléchargement

Description du produit

The Young Pope,Dr House,Les Soprano,The Walking Dead,Six Feet Under,Breaking BadRedécouvrez les fondamentaux du management à travers le prisme décalé – mais exigeant – des séries TV ! En capitalisant sur ce phénomène culturel majeur, ce livre propose une exploration des questions managériales contemporaines en quatre temps :
• le management des Hommes ;
• le leadership ;
• la relation au marché et aux clients ;
• l’innovation.

Chaque série illustre une problématique à travers les situations « vécues » par les personnages : comment affirmer son leadership en s’inspirant de la série politique Borgen ? Que nous dit Mad Men des grands enjeux du marketing ? Qu’est-ce que MacGyver et Sherlock nous apprennent sur la manière d’innover ?

Ce livre concerne autant les managers des entreprises que les acteurs du monde politique, de l’univers hospitalier ou encore de la sphère associative. Il s’adresse aux praticiens, aux étudiants des universités et grandes écoles de management et à leurs enseignants.

Présentation de l'éditeur

The Young Pope,Dr House,Les Soprano,The Walking Dead,Six Feet Under,Breaking BadRedécouvrez les fondamentaux du management à travers le prisme décalé – mais exigeant – des séries TV ! En capitalisant sur ce phénomène culturel majeur, ce livre propose une exploration des questions managériales contemporaines en quatre temps :
• le management des Hommes ;
• le leadership ;
• la relation au marché et aux clients ;
• l’innovation.

Chaque série illustre une problématique à travers les situations « vécues » par les personnages : comment affirmer son leadership en s’inspirant de la série politique Borgen ? Que nous dit Mad Men des grands enjeux du marketing ? Qu’est-ce que MacGyver et Sherlock nous apprennent sur la manière d’innover ?

Ce livre concerne autant les managers des entreprises que les acteurs du monde politique, de l’univers hospitalier ou encore de la sphère associative. Il s’adresse aux praticiens, aux étudiants des universités et grandes écoles de management et à leurs enseignants.

Biographie de l'auteur

Benoît Aubert est directeur de l’ICD International Business School et enseignant-chercheur en marketing.

Benoît Meyronin est professeur à Grenoble École de Management et associé fondateur de l’Académie du Service.

Détails & caractéristiques

Informations sur le produit

À propos de cet article

Informations sur le produit

LIVRES POPULAIRES