Obtenir from Legrigri for Amazon.fr - La physique quantique: Découvrez le comportement des atomes et voyagez dans le monde de l'infiniment petit. - Guy Louis-Gavet - Livres

Télécharger:
ID: 2212558562
Cloud: Hindouisme
Téléchargement total: 7983
Lire en ligneTéléchargement

Description du produit

Les théories dites "quantiques" décrivent le comportement des atomes et des particules. Découverte majeure du XXe siècle, la physique quantique heurte le sens commun à plusieurs égards : sa description du monde microscopique, radicalement nouvelle, s'appuie sur de nouveaux postulats. Elle permet en particulier d'élucider certaines propriétés du rayonnement électromagnétique. Des origines à nos jours, d'Einstein à de Broglie, de la radioactivité à la bombe atomique, ce guide pédagogique et précis propose à tous un voyage de découverte dans l'infiniment petit.

Présentation de l'éditeur

Biographie de l'auteur

Guy Louis-Gavet est docteur ès sciences en mathématiques et informatique de gestion. Longtemps directeur de recherche et professeur des universités de Lyon et Grenoble, il a aussi exercé comme consultant auprès des entreprises. Il est déjà l'auteur de Comprendre Einstein et de l'Univers, dans la même collection.

Détails & caractéristiques