Amazon.fr - Toute la pâtisserie Laurent Jeannin - Jeannin LAURENT - Livres

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Description du produit

Le talent de ce prestigieux chef s’exprime dans des pâtisseries ou desserts aussi simples qu’une crêpe ou un granité, sublimant subtilement toutes les saveurs. Il explose dans les prestigieuses créations servies à la table du bristol donnant à son art toutes ses lettres de noblesse. Créative, raffinée, sensible, légère et épurée, la pâtisserie de Laurent Jeannin accompagne le lecteur à chaque moment de la journée : Chapitre 1 : Matin bonheur : Chapitre 2 : Déjeuner sur le Faubourg 114 Chapitre 3 : A l’heure du thé jardin français Chapitre 4 : Terrasse Chapitre 5 : Epicure En perpétuel recherche de nouvelles saveurs, associations et découvertes, la pâtisserie de ce chef hors-norme rayonne bien au-delà du Bristol.

Présentation de l'éditeur

Le talent de ce prestigieux chef s’exprime dans des pâtisseries ou desserts aussi simples qu’une crêpe ou un granité, sublimant subtilement toutes les saveurs. Il explose dans les prestigieuses créations servies à la table du bristol donnant à son art toutes ses lettres de noblesse. Créative, raffinée, sensible, légère et épurée, la pâtisserie de Laurent Jeannin accompagne le lecteur à chaque moment de la journée : Chapitre 1 : Matin bonheur : Chapitre 2 : Déjeuner sur le Faubourg 114 Chapitre 3 : A l’heure du thé jardin français Chapitre 4 : Terrasse Chapitre 5 : Epicure En perpétuel recherche de nouvelles saveurs, associations et découvertes, la pâtisserie de ce chef hors-norme rayonne bien au-delà du Bristol.

Biographie de l'auteur

Chef Pâtissier de l’hôtel Le Bristol, Laurent Jeannin a suivi un parcours d’excellence. Les plus prestigieux établissements parisiens ont bénéficié de son savoir-faire en pâtisserie : la Maison Fauchon aux côtés de Pierre Hermé en 1986, le Crillon où il restera dix ans de 1989 à 1999, et l’hôtel George V où il mettra en place toute la pâtisserie lors de sa réouverture en 1999. De 2001 à 2007, Laurent Jeannin fait voyager sa pâtisserie jusqu’au Japon où il crée des desserts pour des restaurants haut-de-gamme et développe sa propre marque de pâtisserie. En 2007 commence sa collaboration avec l’hôtel Le Bristol en tant que Chef Pâtissier où il met en œuvre toute la pâtisserie de ce palace parisien et pour lequel il obtiendra, aux côtés du Chef Cuisinier Eric Frechon, trois étoiles au Guide Michelin en 2009. En 2011, Laurent Jeannin a reçu le titre de « Chef pâtissier de l’année » par le magazine « Le Chef », une récompense convoitée qui prouve la reconnaissance de son talent par ses pairs, talent qui rayonne bien au-delà de Paris.

Détails & caractéristiques

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