One piece - Edition originale Vol.2

One piece - Edition originale Vol.2

eBup from Legrigri for One piece - Edition originale Vol.2

Télécharger:
ID: 2723489892
Cloud: Pédagogie et enseignement
Téléchargement total: 6652
Lire en ligneTéléchargement

Description du produit

Luffy versus la bande à Baggy !

Luffy fait la connaissance de Nami, une ravissante jeune fille maîtrisant la navigation. Seulement, Nami déteste les pirates et refuse d entrer dans son équipage. Pire, elle fait prisonnier Luffy, pour le livrer au terrible... Baggy le clown !

Revue de presse

Luffy atterrit sur une île occupée par Baggy et son groupe, un équipage de pirates redoutable. Il y rencontre Nami, une « voleuse de pirates ». Apprenant la nature de Luffy, elle décide de l’utiliser pour infiltrer les rangs de Baggy et dérober ses trésors…


One Piece poursuit son bonhomme de chemin avec ce second volume qui ouvre le premier véritable arc scénaristique de la série, consacré à Baggy le clown, capitaine d’un redoutable équipage et le premier ennemi pour « Luffy au chapeau de paille ». Ainsi, le rythme de la série est pour le moment simpliste tant Eiichiro Oda nous propose des axes narratifs assez courts pour introduire les principaux membres de l’équipage de Luffy. Après Zoro dans le premier volume, on a bien compris que c’est cette fois la jolie Nami qui est à l’honneur, la demoiselle faisant une navigatrice idéale pour le groupe.


Mais la jeune fille ne semble pas vraiment porter les pirates en haute estime, pour des raisons qui restent pour l’instant assez floues. L’intrigue ne manquera pas de nous en dire plus à ce sujet, mais il faudra encore attendre quelques opus pour cela.


L’affrontement face à Baggy et son équipage occupe donc tout le volume et ne trouvera pas encore sa conclusion au terme de celui-ci. Oda nous présente alors une formule qu’il emploiera à de nombreuses reprises dans sa série, une marque de fabrique plutôt classique, mais efficace pour schématiser les duels entre l’équipage de Luffy face à de redoutables groupes de pirates. Ainsi, après une séparation de l’équipage, peu conséquente ici vu que la troupe ne compte véritablement que deux membres, nos héros affrontent leurs ennemis au compte-gouttes. D’abord, les sbires de Baggy font office d’adversaires avant de laisser place à leur leader. D’une manière générale, les combats ne sont pour le moment pas des plus spectaculaires et se bouclent assez vite tout en se montrant intéressant par leur simplicité. Oda n’en fait pas trop, mais exploite les caractéristiques de chaque personnage comme il se doit, sans en faire trop ni trop peu. Ce que l’on remarque aussi, c’est ce style entourant les ennemis, ces derniers ayant souvent un design bien farfelu et des talents qui suivent leur esthétique. One Piece tire donc son épingle du jeu grâce à cette galerie de personnage haute en couleur.


Oda se veut aussi très théâtrale dans sa narration tant il instaure beaucoup de séquences émotions, plus ou moins bouleversantes, dans son récit. Ici, nous assistons au désespoir de Chouchou le chien, ou à celle du Maire du village qui a bâti cette cité à la sueur de son front. Ces quelques instants semblent un peu kitch de par la nature anodine des personnages qui en font l’objet, mais font en partie le charme de ce volume et caractérise la volonté d’Oda de créer une œuvre humaine, teintée de personnages attachants. En somme, le mangaka nous expose sa recette, mais il ne fait nul doute que celle-ci est amenée à s’affiner par la suite.


Nous remarquerons aussi qu’Oda s’affirme dans son style graphique. Après seulement deux volumes, l’auteur semble trouver ses marques, ce qui se constate par un trait qui gagne en précisions.


Bien qu’assez simple dans la formule qu’il propose, ce second tome de One Piece continue de présenter des bases intéressantes. Par ses combats farfelus, ses personnages attachants et son univers dense, un volume aussi simpliste que celui-ci reste un excellent divertissement. Nous n’en sommes toujours qu’à la phase d’introduction, celle-ci se poursuivant jusqu’au volume 10 environ, mais ces débuts restent intéressants à suivre, tout en sachant que l’auteur n’a pas encore dévoilé le quart de son talent.

(Critique de www.manga-news.com)

Présentation de l'éditeur

Luffy versus la bande à Baggy !

Luffy fait la connaissance de Nami, une ravissante jeune fille maîtrisant la navigation. Seulement, Nami déteste les pirates et refuse d entrer dans son équipage. Pire, elle fait prisonnier Luffy, pour le livrer au terrible... Baggy le clown !

Biographie de l'auteur

Il publie pour la première fois de façon professionnelle en 1993 Kami kara mirai no puresento dans le Jump Original d'octobre et remporte le concours de talent mensuel organisé par la rédaction du Weekly Shonen Jump, le Tenkaichi Manga Award, avec sa nouvelle intitulée Ikki Yako.
En 1994, Eiichiro Oda abandonne l’université et se rend à Tokyo pour devenir l'assistant de trois mangakas travaillant pour le Weekly Jump : Shinobu Kaitani, Masaya Tokuhiro et Nobuhiro Watsuki (Kenshin le vagabond).
Parallèlement, Eiichiro Oda publie deux nouvelles : Monstres dans le Autumn Special de 1994 et la première des deux versions de Romance Dawn dans le Summer Special de 1996. Quelques mois plus tard, il fait enfin sa première apparition dans les pages du Weekly Shonen Jump avec la deuxième version de Romance Dawn.
Eiichiro Oda découvre véritablement le succès avec la publication du premier chapitre de son œuvre phare, One Piece, dans le numéro 34 du Weekly Shonen Jump de 1997. La série gagne très vite en popularité et devient une référence incontournable du genre shonen au même titre que Dragon Ball de Akira Toriyama. Oda est l'un des rares mangakas à avoir dépassé la barre des 100 millions de mangas vendus pour une œuvre au Japon et chaque nouveau tome de la série se vend à plus d'un million d'exemplaires.

En 2009, 176 millions de mangas One Piece ont déjà été imprimés au Japon, où chaque nouveau volume est distribué à plus de 2,85 millions d’exemplaires. Ses déclinaisons en série TV, jeux vidéo ou films sont tout aussi populaires que la série originale. One Piece jouit également d’un grand succès international. En Novembre 2013, avec le tome 72, il dépasse les 300 millions.

Détails & caractéristiques

Informations sur le produit

À propos de cet article

Informations sur le produit

LIVRES POPULAIRES