Naruto, tome 2

Naruto, tome 2

Obtenir from Legrigri for Naruto, tome 2

Télécharger:
ID: 2871294178
Cloud: Droit civil
Téléchargement total: 7849
Lire en ligneTéléchargement

Description du produit

Sasuke, Sakura et Naruto passent un test dont le but est de s'emparer de clochettes que détient le professeur Kakashi. Il leur fait bien réaliser leur infériorité et leur manque d'expérience et finit par leur annoncer qu'ils n'ont aucune chance de devenir ninjas...

Revue de presse

Ca y est ! Naruto et ses deux nouveaux compagnons deviennent enfin de véritables ninjas…du moins ils en possèdent le titre. Désormais il leur faudra accomplir des missions pour prouver leur valeur.
L’auteur ne s’écarte pas trop du cadre classique du shonen pour lancer son récit, mais on se laisse volontiers prendre au jeu, d’autant plus que cet univers de ninjas est assez séduisant. Si les jeunes recrues que sont Naruto, Sakura et Sasuke sont très clichés, on est davantage convaincu par leur professeur qui possède un charme certain. Le trait de l’auteur est des plus agréable, et il arrive à créer des personnages possédant une classe certaine, Kakashi le premier. Mais très vite on rentre dans le vif du sujet avec l’apparition d’un adversaire puissant et visiblement possédant sa petite renommée dans le monde de Naruto. Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour se lancer dans un histoire travaillée. Par contre on ne peut s’empêcher de remarquer les ficelles du genre tant celles ci sont grosses : le premier affrontement contre l’adversaire du moment qui ne sert que de mise en bouche, la phase où chacun panse ses plaies avec bien entendu le petit entraînement qui va bien pour progresser rapidement avant le retour imminent de l’ennemi…Pour le moment le titre ne se démarque pas par son originalité, mais à ce stade ce n’est pas encore ce qu’on lui demande : il propose un univers riche et intéressant, des personnages avec un potentiel certain, de l’humour, de l’action…dans l’immédiat on se contentera de ça, le reste viendra après !
Il est intéressant de noter que le combat contre Zabuza fait bien pale figure à coté des affrontement dantesques que l’auteur nous proposera plus tard…mais un peu de simplicité ne fait pas de mal !


erkael

(Critique de www.manga-news.com)

Présentation de l'éditeur

Sasuke, Sakura et Naruto passent un test dont le but est de s'emparer de clochettes que détient le professeur Kakashi. Il leur fait bien réaliser leur infériorité et leur manque d'expérience et finit par leur annoncer qu'ils n'ont aucune chance de devenir ninjas...

Biographie de l'auteur

A l'âge de 20 ans, il reçoit déjà le prix "Hope Step" -décerné par les éditions Shueisha aux jeunes auteurs à l’avenir prometteur- pour son court récit intitulé "Karakuri". Le prix Hope Step fut auparavant attribué à des mangakas aujourd’hui devenus incontournables tels que Yoshihiro Togashi (HxH, Yuyu Hakusho), Nobuhiro Watsuki (Ruroni Kenshin) et Eiichiro Oda (One Piece). On peut d'ailleurs trouver "Karakuri" dans le 18e recueil des lauréats du prix Hope Step paru en 1996 dans la collection Jump Comics. Quant à "Naruto", il connait une prépublication dans l’hebdomadaire Shonen Weekly Jump depuis le n°43 (1999) et, au Japon, le succès de la série ne cesse de grandir!

Il est à noter qu'il a un frère jumeau, Seishi Kishimoto, lui aussi mangaka et auteur de 666 Satan.

Détails & caractéristiques

Informations sur le produit

À propos de cet article

Informations sur le produit

LIVRES POPULAIRES