Planète F.M. Volume 1A - répertoire et théorie

Planète F.M. Volume 1A - répertoire et théorie

PDF from Legrigri for Planète F.M. Volume 1A - répertoire et théorie

Télécharger:
ID: B000ZGDRPO
Cloud: Art mondial
Téléchargement total: 7322
Lire en ligneTéléchargement

Description du produit

Support - Partition

  • Genre - Classique
  • Reliure - Spirales
  • Ce manuel couvre les acquis techniques et musicaux du 1er cycle de Formation Musicale. Chaque chapitre est articulé autour d'une même notion fondamentale dont la difficulté croissante nécessite l'étude sur deux,voir trois semaines. De manière générale, il sera très profitable d'utiliser en cours de F.M., à l'égal de la voix, les instruments pratiqués par les élèves. Tout exercice doit d'abord être chanté puis joué, que ce soit les mémorisations mélodiques ou rythmiques, les lectures rythmiques avec ou sans nom de notes, les lectures chantées il n'y a vraiment que les lectures de notes qui ne seront que parlées. Cette conception de la formation musicale liant la théorie à l'instrument est très bénéfique pour l'élève car elle permet de progresser continuellement par concrétisation instrumentale de son savoir. Naturellement, elle nécessite, selon les instruments, quelques aménagements de la part du professeur.
  • Titres : Schubert: Marche militaire n°1 - Janacek: Sinfonietta - Haydn: Quatuor op.64 n°3 - Mozart: Contredanse en rondo en K 213 - Mendelssohn: Lied - Prokofiev: Pierre et le Loup - Brahms: Variations sur un thème de Haydn - Boogie Woogie (P.Thuillier) - De Falla: Le Tricorne (Danse du meunier) - d'après Clementi - d'après Gounod - Hey Diddle Diddle (trad. Américain) - Mozart: Menuet K487 - Oiseaux, fruit et vent (Catalogne) - De Angel Roll de Stone Away (gospel) - Adieu, carnaval (Nice) - Le cosaque (Russie) - La Bouteille à la mer (H. Dès) - Chant croate - A Barcelone (Catalogne)
  • Présentation de l'éditeur

    Support - Partition

  • Genre - Classique
  • Reliure - Spirales
  • Ce manuel couvre les acquis techniques et musicaux du 1er cycle de Formation Musicale. Chaque chapitre est articulé autour d'une même notion fondamentale dont la difficulté croissante nécessite l'étude sur deux,voir trois semaines. De manière générale, il sera très profitable d'utiliser en cours de F.M., à l'égal de la voix, les instruments pratiqués par les élèves. Tout exercice doit d'abord être chanté puis joué, que ce soit les mémorisations mélodiques ou rythmiques, les lectures rythmiques avec ou sans nom de notes, les lectures chantées il n'y a vraiment que les lectures de notes qui ne seront que parlées. Cette conception de la formation musicale liant la théorie à l'instrument est très bénéfique pour l'élève car elle permet de progresser continuellement par concrétisation instrumentale de son savoir. Naturellement, elle nécessite, selon les instruments, quelques aménagements de la part du professeur.
  • Titres : Schubert: Marche militaire n°1 - Janacek: Sinfonietta - Haydn: Quatuor op.64 n°3 - Mozart: Contredanse en rondo en K 213 - Mendelssohn: Lied - Prokofiev: Pierre et le Loup - Brahms: Variations sur un thème de Haydn - Boogie Woogie (P.Thuillier) - De Falla: Le Tricorne (Danse du meunier) - d'après Clementi - d'après Gounod - Hey Diddle Diddle (trad. Américain) - Mozart: Menuet K487 - Oiseaux, fruit et vent (Catalogne) - De Angel Roll de Stone Away (gospel) - Adieu, carnaval (Nice) - Le cosaque (Russie) - La Bouteille à la mer (H. Dès) - Chant croate - A Barcelone (Catalogne)
  • Détails & caractéristiques

    Informations sur le produit

    À propos de cet article

    Informations sur le produit

    LIVRES POPULAIRES