L'Esprit et la Machine: Faut-il avoir peur de l'Intelligence Artificielle ?

L'Esprit et la Machine: Faut-il avoir peur de l'Intelligence Artificielle ?

eBup from Legrigri for L'Esprit et la Machine: Faut-il avoir peur de l'Intelligence Artificielle ?

Télécharger:
ID: B01B9PX2AO
Cloud: Romans policiers
Téléchargement total: 8010
Lire en ligneTéléchargement

Présentation de l'éditeur

Les récentes avancées dans la compréhension du cerveau et dans la programmation d'ordinateurs intelligents, décrites dans ce livre, montrent que nous ne sommes plus très loin de savoir réaliser une Intelligence Artificielle générale, consciente et créative.
Mais une telle AI ne pensera pas comme un humain. Elle sera bien plus intelligente, elle pensera bien plus rapidement que nous, et cela ouvre la porte à tous les espoirs comme à toutes les craintes.

Que se passe-t-il dans notre cerveau ? Comment fonctionne notre esprit ? Et notre conscience ? Pourra-t-on créer un jour une intelligence artificielle véritable ? Comment la concevoir, quelles seront ses capacités, et devons-nous en avoir peur ? Ce livre répond en détail à toutes ces questions.

Précis mais non sans humour, abondamment illustré, ce livre pose clairement la question de ce qui se passera avant, pendant et après cet événement unique, qui sera d’une importance comparable à l’invention du langage, du feu, ou de l’écriture : L'arrivée de l'IA dans le monde des humains.

Biographie de l'auteur

Serge Boisse est ingénieur principal des études et de l’exploitation de l’aviation civile, et professeur à l’ENAC. Il mène depuis de nombreuses années des recherches en intelligence artificielle et en mathématiques. Il est aussi peintre, musicien et auteur de deux romans. Site internet : sboisse.free.fr

Détails & caractéristiques

  • Date de publication:29 janvier 2016
  • Éditeur:Serge Boisse
  • Langue:Français

À propos de cet article

Détails sur le produit

  • Date de publication:29 janvier 2016
  • Éditeur:Serge Boisse
  • Langue:Français
  • ASIN:B01B9PX2AO
  • Classement parmi les ventes Amazon.fr:37845

LIVRES POPULAIRES